C'est quoi Enelebemele!?
C'est le mot qui résume le travail d' Herriak Elkarlanean. Respectivement, Aide Internationale, Commerce Équitable et Aide d'Urgence
Collaboration Internationale
PROJETS
-
Herriak Elkarlanean a réalisé plusieurs projets de développement au Chiapas, en République Dominicaine, en Érythrée, au Bénin et en Haïti. Le but principal de ces projets est la scolarisation des enfants et la garantie d'une éducation de base en créant pour cela des installations et diverses ressources.
ENVOIS DE CONTAINERS
Beasain elkarlanean
-
Ce festival a été organisé avec l’aide d’associations, de citoyens et de promoteurs. Les fonds ainsi collectés ont été affectés à des projets de développement. C'était une célébration qui a été célébrée chaque année depuis le tremblement de terre en Haïti, en 2010. Elle n'est pas célébrée à l'heure actuelle.
D'une part, il s'agissait de sensibiliser les Beasaindarras aux activités menées par l'ONG et à ses projets, d'autre part, il visait la participation désintéressée d'associations, de sociétés de gastronomie, de boulangeries, de boucheries, etc. Un dîner solidaire a été organisé pour amasser des fonds destinés à un projet spécifique.
Ce festival a eu lieu en octobre à Beasain. En plus de donner à conquérir le travail effectué par notre groupe dans la ville, il s’agit du dîner de solidarité visant à recueillir des fonds et à obtenir entre 3000 et 4000 euros d’aide.
- Ils participent indifféremment:
- Sociétés gastronomiques: Aizkorri, Murumendi, Usurbe, Aitz-zorrotz, Beti-bizi, Bareak, Arrano, Jesus Larrañaga y Loinatz Abesbatza.
- Boucheries: Iñaki Zubeldia, Olano, Oiarbide, Azurmendi, Montoya y Xixio Mujika.
- Danseurs: Ostadar dantza taldea y Aurtzaka dantza taldea.
- Boulangeries: Pagosa, Gariona, Ogiberri y labealde.
- Autres: Txaranga Koskola, Dizebi graffiti, Cómicos Kike Biguri y Alex Rabanal, Trikitilari Aitor Furundarena, Txilibutxof, Atxeden aldiko taldea, trikitilaris de Musika eskola, actores Gorka Lariz y Mª Sol Cavero, Asociación de Cerámica de Beasain, Esparru suministros industriales, Restaurante Frontón, Faktore, Irizar S.Coop, Plazape taberna y Beasaingo Udala.
CONTAINER DE VÊTEMENTS
-
Nous avons envoyé des vêtements à des pays pauvres comme le Bénin, la République Dominicaine, le Mali, l'Éthiopie, l'Argentine et le Pérou. Actuellement, ce service n'est pas opérationnel.